Clotilde Cazamajour
Artiste
Nous serons des notes dans cette grande symphonie dont la cadence allant de cercle en cercle forme le rythme de toutes les sphères, le cœur de l’Univers entier, battant de vie, ne fera qu’un avec notre cœur
Je n’aime pas la symétrie. J’aime l’imperfection.
Les cercles ne sont jamais tout à fait ronds. C’est un choix, la perfection est froide. L’imperfection donne la vie, j’aime la vie
Les hommes ont besoin de rêver et c’est la réalisation de leurs plus belles chimères qui maintient l’équilibre du cercle.
Sans ces rêves, le monde ne serait qu’un chaos de désirs violents, de ravages et de drames. En cela, l’amour est plus fort que tout car il stabilise le désordre et il oeuvre à l’harmonie.
Votre vie, c'est déjà de l'art - qui attend.
Elle attend simplement que vous en fassiez de l'art.
Rendre le monde meilleur.
Apporter un peu de beauté dans les coins ternes et monotones des âmes.
On peut faire ça avec un grille-pain, on peut le faire avec un poème, on peut le faire en tendant la main à un inconnu. Peu importe la forme que ça prend.
Laisser le monde un peu meilleur qu'on ne l'a trouvé. C'est ce qu'un homme peut faire de mieux.
J'ai envie de gestes inutiles et surtout maladroits, j'aspire à des temps morts, à des échanges futiles, à des jeux sans règle.
C'est dans l'indéterminé que je me retrouve.
Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contre-temps.
L’art est un cheminement studieux vers une école buissonnière.